Formation VTC CPF

En France, la formation des conducteurs de Véhicule de Transport avec Chauffeur (VTC) est hautement sollicitée. Vous aspirez à ce métier et vous n’avez pas les moyens de vous offrir une formation de qualité ? Le compte Personnel de Formation (CPF) vous permet de bénéficier d’une prise en charge des frais de formation. Découvrez les détails du financement de la formation VTC à travers le CPF.

Financement de la formation VTC à travers le CPF

Le CPF est une plateforme mise en place par le gouvernement français pour le financement de diverses formations professionnelles. Cela permet aux salariés d’effectuer une réorientation d’une activité à un autre et aux chômeurs d’obtenir de l’emploi.
Le CPF a ajouté à sa longue liste en 2019, les formations professionnelles pour devenir conducteurs de VTC. Une prise en charge totale ou partielle est prise par le CPF en fonction des renseignements que vous avez remplis sur votre compte.

Qui peut bénéficier de la formation VTC ?

Pour bénéficier de la Formation VTC CPF, vous devez être titulaire du permis de conduire depuis 3 ans, avoir au moins 20 ans et ne pas avoir de casier judiciaire. Votre statut importe donc très peu dans le critère d’éligibilité des bénéficiaires de la formation. Il faudrait surtout être inscrit sur la plateforme pour profiter de ses avantages.

Comment accéder à votre CPF ?

C’est très simple, il suffit d’entrer dans la barre de recherche de votre navigateur le site gouvernemental moncompteformation.gouv.fr. Une fois sur le site, suivez les instructions ci-après :
  • entrez votre numéro de sécurité sociale
  • créez votre mot de passe
  • sélectionnez votre profil
  • renseignez vos identifiants.
Après avoir renseigné vos identifiants, découvrez le montant mis à votre disposition pour effectuer la formation.

Recherchez votre formation

Identifiez la case « trouver ma formation » puis inscrivez à l’intérieur «Chauffeur VTC». Passez maintenant à un autre cadran, celui de la localisation. Notez-y “Créteil” et cochez la case “En Centre de Formation“, puis faire effectuer la recherche et allez dans le filtre pour notez dans la case organisme de formation “Pro Formation VTC“.
Pour vous inscrire, choisissez la session de formation relative au VTC et cliquez sur « s’inscrire à cette session ».
Avant de valider votre inscription, il faudrait premièrement vous assurer d’être inscrit à l’examen de chauffeur VTC ou appelez directement l’organisme de formation au 01 80 91 38 28. Deuxièmement, vérifiez si le montant mis à votre disposition couvrira à 100 % celui de la formation. Au cas contraire, vous serez invité à compléter le manque.

Les nouveautés du CPF apportées à la formation VTC

Plusieurs changements ont récemment été apportés pour mettre à bonne aise les bénéficiaires de la formation. Parmi ces modifications, on note :
  • L’augmentation de 500 euros par an dans la limite 5000 euros cumulés pendant 10 ans
  • “Pour les travailleurs peu qualifiés, leur compte personnel de formation est crédité de 800 euros par an avec un plafond fixé à 8000 euros
  • La disponibilité d’une application mobile pour la plateforme.
Ces différentes modifications rendent encore plus intéressante avec la formation VTC.
Pour les chômeurs et les demandeurs d’emploi, les frais de formation sont totalement assurés par le CPF.
Vous pouvez à présent vous connecter sur le site du gouvernement et bénéficier d’une formation VTC de qualité. Il vous suffit de suivre toutes les instructions qui vous seront recommandées.
Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous