Formation VTC 91 (Essonne)

Si vous habitez dans le 91 et êtes à la recherche d’un métier passionnant et bien rémunéré, plus d’inquiétude. En effet, la profession de chauffeur VTC peut répondre assurément à vos attentes. Innovant et très apprécié du public, ce métier connaît un essor remarquable depuis quelques années. Toutefois, l’exercer nécessite des aptitudes très précises. Celles-ci ne peuvent être acquises qu’à travers une formation. Tour d’horizon sur la formation VTC dans le 91.

Les exigences du VTC

Même s’il s’apparente au taxi, le métier de conducteur VTC se distingue sur bien des aspects. Il est moins coûteux que le taxi ordinaire et présente l’avantage de s’adapter aux besoins du client. Cela implique de la part du conducteur certaines aptitudes spécifiques. Il doit notamment faire preuve de courtoisie, d’amabilité, de discrétion et avoir un sens élevé de l’écoute. De ce fait, seule la satisfaction du client constitue la priorité du chauffeur privé.

Vous conviendrez que ces exigences en font un métier hors de portée de n’importe quel conducteur. Aussi, il faut savoir que la profession de conducteur VTC est réglementée et soumise à certaines conditions strictes. Afin d’en maîtriser tous les contours, un apprentissage dans les règles de l’art s’avère primordial. Si vous habitez Essonne ou ses environs et que vous souhaitez tenter cette aventure, cela est bien possible. En effet, Pro Formation VTC est à votre disposition pour vous proposer des programmes de formation VTC dans le 91.

La formation de conducteur VTC

Afin de garantir un service de qualité, le futur conducteur VTC doit suivre une formation adaptée. Cet apprentissage est subordonné à certaines obligations.

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Les préalables à la formation

Avant de suivre une formation VTC avec Pro Formation VTC, il est impératif que vous remplissiez certaines conditions. Vous devez notamment être majeur et avoir suivi un cours de Prévention et Secours civique de 1er niveau. À noter que ce cours devra être validé moins de 2 ans avant l’obtention de votre licence VTC. Aussi, le postulant devra fournir un dossier contenant certaines pièces. Au nombre de celles-ci figurera le volet B2 de votre casier judiciaire. Il va de soi que ce dernier devra être vierge de toute violation à la loi. De même, vous devrez présenter votre permis de conduire de catégorie B. Celui-ci devra être valide et avoir plus de trois ans d’ancienneté. Une fois ces préalables respectés, vous pourrez accéder à la formation proprement dite.

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

La formation VTC 91

En réalité, chaque établissement organise le déroulement de son programme d’études. Toutefois, ils ne peuvent déroger à la réglementation en vigueur. Plus concrètement, la formation se déroule en deux étapes, à savoir une partie théorique et une pratique.

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous