MENU

Formation VTC 93 (Seine-Saint-Denis)

L’une des conditions obligatoires pour devenir un chauffeur VTC est de passer l’examen qui y est dédié. Pour ce faire, s’inscrire à une Formation VTC est indispensable. Certains d’établissements proposent ce service en France dont Pro Formation VTC. Si vous recherchez une Formation VTC pour le 93 (Seine-Saint-Denis), vous êtes à la bonne page.

Critères à respecter pour suivre une formation VTC dans le 93

L’accès au domaine du VTC est très réglementé. Pour passer l’examen VTC dans le 93 (Seine-Saint-Denis), il est impératif de respecter certains critères.

Notez avant tout, que seules les personnes titulaire du permis de conduire depuis plus de 3 ans, sont acceptées. De même, l’apprenant ne doit pas avoir reçu une condamnation qui interdit d’assurer la gestion d’une entreprise. Le casier judiciaire, notamment le volet B2, doit être vierge. Ainsi, toute condamnation pour un délit qui entraîne une diminution des points de votre permis, vous empêche de suivre une formation au sein d’un centre de formation VTC agréé tel que Pro Formation VTC.

Il en est de même si vous avez été déjà condamné pour une conduite sans permis ou à une peine de prison (correctionnelle ou criminelle) de six mois au moins pour différents autres délits. Il peut s’agir d’abus de confiance, d’escroquerie, de vol, de trafic d’armes ou d’agression sexuelle. Une condamnation pour des délits comme l’atteinte à l’intégrité des personnes et l’extorsion de fonds vous empêchent également de passer l’examen VTC.

En outre, votre capacité à conduire est aussi un point qui est vérifié avant l’acceptation de votre inscription. Gardez à l’esprit que l’ensemble de ces conditions sont à respecter pour envisager une carrière de chauffeur VTC. Vous devez donc vous y conformer avant de faire une inscription pour suivre une formation VTC

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

Suivre une formation VTC en présentiel ou en ligne

Il y a 2 possibilité pour passer le premier volet de formation à l’examen VTC, qui est la formation théorique. En effet, pour ceux se trouvant à proximité, il est possible de se rendre au centre pendant la période de formation pour suivre les cours.

Dans le cas contraire, si la distance représente pour vous une contrainte, vous avez la possibilité de vous inscrire pour une formation à distance. Ainsi, que ce soit de votre domicile dans le 93 ou ailleurs, vous pouvez vous connecter pour recevoir les cours. Cette option est aussi la solution par excellence pour toute personne ne disposant pas de temps, mais qui désire tout de même se faire former. Retenez que le contenu et la qualité des formations diffère lorsque celle ci est en présentiel car l’accompagnement y est plus poussé et les chances de réussites s’y trouvent donc optimiser..

Pour ce qui est du contenu, vous recevez des cours théoriques dans différentes matières comme la réglementation VTC sur le plan national et la gestion. Le droit des transports, la sécurité ainsi que des langues telles que l’anglais et le français sont aussi comptés parmi les matières enseignées. Pour mieux vous préparer, l’établissement prévoit aussi de la pratique, qui représente la dernière partie de la formation. Celle-ci est uniquement dispenser en physique et un véhicule homologué vous sera fournit pour les cours et l’examen. 

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Renouveler sa carte VTC pour les habitants du 93

Le formation continue étant obligatoire tout les 5 ans pour le renouvellement de votre carte VTC, nous proposons ce service pour les habitant du 93, nous vous accueillerons dans notre centre de formation à Créteil (Val-de-Marne). Vous obtiendrez l’attestation de recyclage de la carte VTC. Pour en savoir plus ou réservez contactez-nous au 01 80 91 38 28.
Prix : 180 €

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous