Formation VTC 77 (Seine-Et-Marne)

Vous habitez dans le département de Seine-et-Marne (77) et êtes à la recherche d’un centre idéal pour votre formation VTC. Vous êtes alors au bon endroit. Pro Formation VTC est un centre de formation agrée qui dispose des formations VTC complète en présentiel ou à distance ! Découvrez le zoom sur la formation VTC ainsi que nos divers services.

Formation VTC : en quoi consiste-t-elle ?

Tout d’abord, VTC signifie Voiture de Transport avec Chauffeur. Avant tout examen, il est nécessaire à tout candidat de bien se préparer. La formation VTC a donc pour but d’aider les candidats à l’examen à mieux se préparer. Elle est une étape importante pour devenir chauffeur VTC.

Même si le contenu et la durée du module peuvent différencier d’un centre de formation à un autre, il garde son but de vous faire acquérir les notions nécessaires pour réussir l’examen. Outre ces notions, la formation offre un cours particulier de prévention et de secours civiques de premier niveau dont la suivie est obligatoire. Portant sur la réglementation générale du droit des transports et de la sécurité routière, la formation VTC reprend le contenu de l’examen pour mieux former les candidats. Elle comporte plusieurs options et son coût dépend de ce que vous choisissez.

Quelles sont les conditions préalables pour suivre une formation VTC dans le 77 ?​

Le métier de chauffeur VTC étant encadré par une réglementation très évolutive et stricte, il y a certaines conditions que le chauffeur doit remplir. En plus d’être majeur, il doit posséder une attestation d’aptitude physique. Il doit aussi avoir le permis de conduire B depuis plus de trois ans avant sa formation VTC. Son casier judiciaire doit être vide. Pour suivre les cours dans notre entreprise tout comme ailleurs, votre dossier d’inscription doit obligatoirement comporter les éléments suivants :

  • Pièce d’identité et passeport si titre de séjour
  • Permis de conduire de plus de 3 ans
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Photo d’identité
  • Signature sur feuille blanche.

Ces pièces vont faciliter l’établissement de votre carte VTC à la fin du processus.

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

L’examen VTC

Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, l’examen VTC comporte une partie théorique et une partie pratique. La première partie (théorique) sous forme de QCM et de QRC est l’épreuve d’admissibilité. Avec une note minimale de 10/20, elle donne autorisation à composer la partie pratique. Elle est subdivisée en 7 épreuves : Anglais, Français, Gestion d’entreprise, Sécurité routière, T3P, réglementation nationale VTC, développement commercial.

Concernant la pratique, vous devez démontrer vos capacités dans la conduite et vos manières civiles de transporter des passagers en présence d’un examinateur. La partie pratique vous demande au moins 12/20 pour être validée. Le candidat a jusqu’à douze mois après le succès dans la partie théorique pour composer les épreuves pratiques. Une fois l’examen réussi, vous pouvez commencer les démarches pour l’obtention de la carte professionnelle VTC.

Réglementation public

Réglementation du transport public (Note éliminatoire 6/20)

Gestion

Gestion entreprise
(Note éliminatoire 6/20)

Sécurité routière

Sécurité routière (Note éliminatoire 6/20)

Langue Française

Langue Française (Note éliminatoire 6/20)

Langue Anglaise

Langue Anglaise (Note éliminatoire 4/20)

Commercial

Développement commercial VTC (Note éliminatoire 6/20)

Réglementation VTC

Réglementation spécifique VTC (Note éliminatoire 6/20)

Épreuve théorique

QCM et Questions courtes, (note éliminatoire en dessous de 10/20)

Pourquoi nous choisir ?

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la formation des VTC. Avec notre grande expérience, nous mettons à la disposition de nos apprenants un service adéquat et une très bonne pédagogie à la taille de leur besoin. Notre entreprise agréée accueille depuis fort longtemps des candidats souhaitant passer l’examen VTC. Nous proposons des formations VTC à distance que vous pouvez suivre depuis le 77 ou dans nos locaux à Créteil (94) !

 

La formation dans notre centre est offerte par des enseignants compétents et expérimentés. Celle en ligne est bien détaillée avec des conseils éprouvés pour démarrer votre futur métier.

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Renouveler sa carte VTC pour les habitants du 77

Le formation continue étant obligatoire tout les 5 ans pour le renouvellement de votre carte VTC, nous proposons ce service pour les habitant du 77, nous vous accueillerons dans notre centre de formation à Créteil (Val-de-Marne). Vous obtiendrez l’attestation de recyclage de la carte VTC. Pour en savoir plus ou réservez contactez-nous au 01 80 91 38 28.
Prix : 180 €

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous