Un spécialiste de la formation VTC vous fournit les notions de base pour vous lancer dans ce secteur professionnel. Le cours est constitué d’un suivi personnalisé, des méthodes modernes et une gamme complète de modules de perfectionnement. Les experts y exerçant ont notamment conçu des solutions théoriques et pratiques ainsi que des techniques d’enseignement adaptées pour tout profil.
3 programmes sont prévus dans le cadre des modules destinés à la préparation de l’examen VTC :
Une quatrième offre dédiée à la formation continue permet aux conducteurs de véhicules VTC de renouveler leur autorisation d’exercice auprès des instances préfectorales.
Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription
Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription
Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)
Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription
Qu’il réside en Île-de-France ou dans un autre département, le postulant au métier de chauffeur VTC est en mesure de se faire former grâce aux cours à distance. Les modules enseignés ici sont similaires à ceux dispensés lors d’une formation en institut. Mieux, des contenus e-learning et des quiz d’évaluation sont mis à votre disposition pour vous entraîner à partir d’un PC, tablette ou smartphone.
Les modules seront utiles pour gérer votre comptabilité et organiser efficacement votre activité au quotidien. Ce domaine d’activité nécessite une interaction avec des personnes de divers horizons. L’aisance linguistique sera indispensable pour un accueil et une communication de qualité. La formation VTC en ligne peut donc s’effectuer depuis votre domicile à Paris 13 ou ailleurs. Elle vous donne les outils pour parvenir à une gestion performante de votre future entreprise VTC.
La formation en présentiel se déroulera dans un cadre aménagé suivant les normes et doté d’équipements adéquats à Creteil (94). Elle comporte un volet théorique suivi d’un volet pratique. Pour y accéder, il vous suffit d’avoir un permis B et de cumuler 3 ans au moins d’expérience.
En compagnie d’autres candidats à l’examen qualificatif au métier, vous serez entraînés par un enseignant qualifié. Ce sera non seulement l’occasion de capitaliser des connaissances pour réussir à la phase théorique de l’examen, mais aussi de tisser des contacts professionnels.
Au terme de votre passage dans notre centre de formation Pro Formation VTC, vous serez apte à faire un choix approprié : être indépendant ou devenir salarié. Des ressources didactiques simples à comprendre, exercices, QCM, examens blancs sont également fournis pour faciliter votre renforcement. Des experts restent à votre écoute en permanence et vous apportent conseils, assistance.
L’examen pratique constitue l’ultime palier à franchir en vue d’obtenir une carte professionnelle de chauffeur de « Véhicule de Transport avec Chauffeur ». La formation organisée dans cette perspective vise à vous permettre d’acquérir le professionnalisme et les bons réflexes afin de rassurer et fidéliser vos passagers.
Des experts vous édifieront sur les codes de conduite indispensables au volant, puis évalueront votre progression par un test. Celui-ci comportera des échelles de difficulté similaires à celles de votre prochain examen pratique. Cette méthodologie vous familiarisera davantage avec les exigences de ce dernier.
Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !
Pour devenir chauffeur VTC à Paris 13, il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies. Tout d’abord, il faut être majeur et titulaire d’un permis de conduire (permis B) depuis plus de 3 ans. Ensuite, il est nécessaire de présenter un casier judiciaire (volet B2) vide et de valider une attestation d’aptitude physique. Ces conditions sont encadrées par une réglementation VTC assez stricte et qui évolue rapidement, de plus la formation pour devenir VTC est conseillée et l’examen qui valide ses acquis est obligatoire pour exercer cette profession.
Il est possible de financer jusqu’à 100% de votre formation VTC avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) via MonCompteFormation. Ce dispositif est ouvert à tous les actifs et permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Pour connaître les crédits disponibles, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et créez un compte en renseignant votre numéro de sécurité sociale.
Nos Partenaires
Navigation
Aides & Liens