MENU

Formation VTC Metz

Vous voulez être indépendant, vous aimez conduire et vous souhaitez mettre à profit toutes vos qualités relationnelles ? Vous pouvez aussi apprécier les aspects lucratifs importants qu’offre cette profession. Alors, le métier de conducteur de Voiture de transport avec chauffeur(VTC) est, sans aucun doute, fait pour vous.

Avant de vous lancer dans ce métier, l’idéal est de suivre notre formation VTC pour les habitants de Metz et ses alentours afin d’optimiser le démarrage de votre activité. C’est indispensable pour maîtriser l’ensemble des pratiques et réussir l’examen.

Les conditions pour devenir chauffeur VTC

Le métier de chauffeur VTC, comme beaucoup de professions de services, est réglementé. Vous devez remplir certaines conditions avant de vous présenter à l’examen qui vous permettra d’obtenir une attestation puis votre carte professionnelle.

Selon que vous avez déjà pratiqué ou non la profession de chauffeur, les prérequis sont différents. En effet, si vous détenez une expérience professionnelle d’au moins une année ces dix dernières années, il vous suffit d’avoir le permis de conduire depuis 3 ans et de passer le contrôle médial. Pour une première expérience de chauffeur, vous devrez aussi avoir un bulletin n° 2 de casier judiciaire vierge ainsi qu’un brevet de secouriste (PSC 1) depuis moins de deux ans.

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

Pourquoi se former au métier de chauffeur VTC ?

Au-delà des conditions pré requises indispensables, vous avez aussi l’obligation de passer un examen théorique et pratique. Choisir de suivre la formation chauffeur VTC pour les habitants de Metz (Moselle) et ses environs afin de vous préparer à ces épreuves, c’est tout simplement maximiser et optimiser vos chances de réussite.

En effet, son obtention implique une réussite minimale de dix sur vingt, sans notes éliminatoires, à un QCM ou QCR. Et les thèmes sont nombreux ! Ceux-ci portent sur la gestion, la réglementation nationale, le développement commercial, la sécurité routière, etc.

Pourquoi choisir notre formation de chauffeur VTC pour les habitants de Metz et ses environs ?

Si vous habitez à Metz (57)et ses alentours et que vous souhaitez vous former à ce métier, nous vous proposons la formation qu’il vous faut. Vous êtes actuellement en poste ? Ce n’est pas un souci, vous allez pouvoir bénéficier pleinement de tous les enseignements.

En effet, notre offre de formation chauffeur VTC Metz s’effectue à distance. Vous allez suivre des visioconférences en journée comme en soirée et suivre des cours en e-learning. C’est le meilleur moyen pour apprendre à votre rythme et sans contraintes horaires. Néanmoins, si vous préférez la formation en présentiel, nous vous proposons aussi de l’effectuer dans notre centre de formation agréé qui se situe en région parisienne à Créteil.

Vous avez le choix, alors lancez-vous et commencez dès aujourd’hui à vous préparer à votre nouvelle vie professionnelle avec notre formation VTC

Le renouvellement de la carte VTC pour les chauffeurs VTC de Metz et ses alentours

Adressée aux titulaires d’une carte professionnelle VTC, elle permet de renouveler le titre respectant une nouvelle réglementation (2018) durant 14 h. Uniquement dispensé en présentiel, son but est de mettre à jour les connaissances relatives aux nouvelles attentes des clients, à la réglementation des transports, aux nouvelles technologies…

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous