Formation VTC Noisy-Le-Grand

Vous habitez Noisy Le Grand et ses alentours et souhaitez faire une formation VTC ? Notre Centre de formation VTC agréé Pro Formation VTC vous propose des formations à l’examen VTC à distance (depuis votre domicile à Noisy-Le-Grand ou ailleurs) ou en présentiel dans nos locaux à Creteil (94)

À quoi sert la formation VTC pour les nouveaux aspirants ?

Accéder au titre de chauffeur VTC sans formation est très difficile. Si la formation est instaurée et perdure jusqu’à présent, c’est qu’elle est bien utile. 

Acquérir les notions nécessaires

La formation vise en premier lieu, à apprendre aux aspirants tout ce qu’il faut savoir concernant le métier de chauffeur VTC. Elle fait la nette distinction entre un simple conducteur de taxi et le conducteur de VTC. Au cours de cette formation, le futur chauffeur aura à acquérir les notions concernant le Code de la route, la tenue vestimentaire pour sa profession, de même que d’autres aptitudes utiles.

Obtenir la carte VTC

La raison primordiale qui motive le suivi de la formation VTC est de réussir brillamment à l’examen final. La finalité de ce parcours est de devenir chauffeur VTC avec une carte VTC. Cette carte est la preuve de toutes les connaissances dont dispose le chauffeur pour exercer pleinement son métier. Sans la carte, le métier ne peut être exercé. La formation se voit alors obligatoire dans l’unique but d’optimiser sa chance de l’obtenir et de se mettre sur le marché de l’emploi, des chauffeurs VTC qui répondent aux exigences légales.

Renouveler sa carte VTC grâce à la formation

La formation n’est pas indiquée que pour ceux qui désirent exercer ce métier pour la première fois. Tous ceux qui y exercent déjà et qui désirent le renouvellement de leur carte de travail auront à y repasser.

En effet, chaque carte a une durée limitée après laquelle elle n’est plus fonctionnelle. Une nouvelle formation s’impose chaque fois qu’il faudra changer la carte. Plusieurs modules sont possibles pour son obtention. À la fin, le centre d’apprentissage aura à délivrer à l’apprenant, une attestation de fin de formation qui lui permet d’établir sa nouvelle carte.

En définitive, la procédure pour devenir chauffeur VTC se voit beaucoup plus simple par le biais de la formation. Elle est donc recommandée pour tous ceux qui désirent entrer dans le corps. L’exigence, c’est de se tourner vers un centre performant comme le notre. À Noisy-Le-Grand et dans les environs, nous sommes une référence. Chez Pro Formation VTC, notre expertise, notre capital humain et notre pédagogie figurent parmi nos plus grands atouts. Donc contactez-nous au 01 80 91 38 28 pour passer votre formation VTC ! De plus nos formations sont finançables à travers Pôle Emploi, le CPF ou encore en 4 fois sans frais !

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous