MENU

Formation VTC Cergy

En France, le métier de chauffeur VTC est conditionné par le respect de certaines exigences. Par exemple, il faut être détenteur d’un permis de catégorie B et suivre une formation de qualité. Si vous habitez la France et plus précisément Cergy dans le 95, vous pouvez vous faire former en en ligne depuis chez vous et ailleurs ou en physique depuis notre centre de formation VTC agrée situé à Creteil. Découvrez toutes nos solutions.

Contenu de la formation chauffeur VTC

Avant toute chose, il est important de noter qu’une formation chauffeur VTC se base sur trois principaux objectifs. Dans un premier temps, il s’agit de permettre à l’apprenant d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de son métier. Dans un second temps, la formation le prépare à l’examen de chauffeur VTC. Pour finir, elle permet d’en savoir plus sur la réglementation prévue par l’article D. 3 122-13 du code des transports. Pour prétendre à cette formation, le candidat doit détenir un permis B datant de 3 ans au minimum et être âgé de 18 ans au moins.

Au centre de formation VTC situé à Créteil, les cours se font en deux phases. La première, théorique, est basée sur l’apprentissage des notions liées à :

  • la réglementation des transports et celle des VTC
  • la gestion d’une entreprise de VTC
  • la sécurité routière
  • la compréhension des langues française et anglaise
  • et le développement commercial.

La deuxième phase de la formation est pratique. Au cours de cette dernière, l’apprenant démontre sa maîtrise de la conduite et sa parfaite connaissance du Code de la route. De plus, il se familiarise aux notions de sécurité, de relation client, de construction du parcours et d’accompagnement touristique. En général, dans ce centre, toute la formation dure en moyenne trois semaines.

Réglementation public

Réglementation du transport public (Note éliminatoire 6/20)

Gestion

Gestion entreprise
(Note éliminatoire 6/20)

Sécurité routière

Sécurité routière (Note éliminatoire 6/20)

Langue Française

Langue Française (Note éliminatoire 6/20)

Langue Anglaise

Langue Anglaise (Note éliminatoire 4/20)

Commercial

Développement commercial VTC (Note éliminatoire 6/20)

Réglementation VTC

Réglementation spécifique VTC (Note éliminatoire 6/20)

Épreuve théorique

QCM et Questions courtes, (note éliminatoire en dessous de 10/20)

Pourquoi choisir Pro Formation VTC pour vous former au métier de chauffeur VTC

Si vous avez toujours rêvé d’être au volant de votre propre voiture en devenant chauffeur VTC, notre programme de formation à Cergy peut vous aider à atteindre cet objectif. Dans notre centre de formation vtc, nous proposons des leçons complètes sur la façon de devenir un conducteur vtc.

Nos instructeurs travailleront avec vous de manière individuelle pour développer vos compétences et renforcer votre confiance. Nous fournissons également une série d’autres ressources, notamment des conseils sur la sécurité et la navigation, ainsi que des conseils sur la manière de trouver et de décrocher un emploi en tant que chauffeur VTC.

Chez Pro Formation VTC, nous nous engageons à aider les gens à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des conducteurs VTC professionnels.

Formation chauffeur VTC à Cergy et ailleurs : orientation vers la bonne entreprise

Si vous avez toujours rêvé d’être au volant de votre propre voiture, notre programme de formation à Cergy peut vous aider à atteindre cet objectif. Dans notre centre de formation vtc, nous proposons des leçons complètes sur la façon de devenir un conducteur vtc.

 

Obtenir la carte professionnelle VTC ne fait pas encore de vous un chauffeur VTC. En effet, il est important que l’entreprise à laquelle cette carte appartient soit immatriculée dans le registre VTC. Ce dernier est géré par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. La première étape est donc de repérer une entreprise dont la création respecte les normes en vigueur. Cette obligation a été mise en place pour pallier les irrégularités observées dans le secteur. De plus, l’univers du service du transport routier des personnes étant très sensible, il est important d’avoir recours à une entreprise qui jouit d’une bonne réputation.

Fort de ses années d’expérience, Pro Formation VTC accompagne avec succès ses apprennant à l’examen VTC. Une fois que vous remplissez les conditions requises pour suivre notre formation, il vous faut choisir entre vous faire former en présentiel dans notre locaux à Créteil ou en ligne depuis Cergy ou ailleurs. La formation en ligne est parfaite pour ceux qui ne disposent pas de temps ou qui ne se trouvent pas dans la région. Dans ce cas, le centre met à votre disposition une plateforme de cours qui vous permet de suivre la formation en toute sérénité et selon votre disponibilité. Par ailleurs, si vous êtes à Cergy, le mieux serait de suivre les cours en présentiel sur le site à Créteil car un suivi plus approfondie pourra vous être dédié ! Toutefois, quelle que soit l’option que vous choisissez, n’hésitez pas à vous inscrire pour profiter de nos formations qui sont finançable avec le CPF et Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais.

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous