Exercer le métier de chauffeur VTC à Lille est actuellement très intéressant. Devenue le premier bassin entrepreneurial, cette région est très prometteuse : une ville étudiante s’y développe, la clientèle est croissante… Si ce métier vous passionne, vous devriez suivre une formation de chauffeur VTC pour optimiser vos chances de réussite à l’examen VTC.
Mis à part de vous fournir des savoirs nécessaires sur le métier de chauffeur privé, une formation VTC vous offre d’autres opportunités. En participant à ce type de formation, vous pourrez prendre une longueur d’avance et vous ouvrir à de nouveaux horizons ou développer d’autres compétences.
Notre établissement proposant des cours de VTC donne l’occasion aux étudiants de se former tout en leur offrant un vrai tremplin vers le métier. nous mettons à la disposition de nos stagiaires des formateurs qualifiés pour faire un suivi personnel ainsi qu’un espace de formation en E-Learning pour continuer à se former sur son temps libre. En suivant une formation VTC, votre réussite dans le métier est garantie.
Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription
Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription
Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)
Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription
Nos formations de chauffeur VTC pour les habitants de Lille comprend généralement trois types de formation.
Dans ce programme, les étudiants apprennent les fondamentaux du métier de chauffeur de VTC en vue de mieux comprendre le métier et de le maîtriser. Durant 40 heures, le stage théorique permet d’aborder les points de contrôle de l’examen théorique avec un professeur qualifié et avec des supports pédagogiques. En plus de leur apprendre leurs obligations et leurs droits, d’autres matières sont aussi enseignées (sécurité routière, anglais…).
Cette formation de chauffeur VTC pour les habitants de Lille est uniquement accessible à ceux qui ont réussi les épreuves théoriques de VTC. La formation se concentre sur une heure de conduite. Grâce à ce stage, vous pouvez mettre à jour vos connaissances et vous préparer pour les examens pratiques. Plusieurs thèmes sont abordés : conduite sécurisée, facturation et paiement, code de la route (rappel)…
Adressée aux titulaires d’une carte professionnelle VTC, elle permet de renouveler le titre respectant une nouvelle réglementation (2018) durant 14 h. Uniquement dispensé en présentiel, son but est de mettre à jour les connaissances relatives aux nouvelles attentes des clients, à la réglementation des transports, aux nouvelles technologies…
Les écoles du VTC à Lille proposent plusieurs types de formation Chauffeur VTC pour les habitants de Lille et ses environs.
Cette nouvelle forme d’apprentissage permet à un étudiant d’apprendre selon son rythme devant son smartphone ou son ordinateur. Après s’être inscrit sur ce genre de cours, il a accès à des contenus pédagogiques et des sujets d’examen VTC. Son plus grand avantage est de permettre aux stagiaires de refaire les évaluations jusqu’à ce qu’ils réussissent.
Disponible en journée et en soirée, cette formation VTC Lille se déroule en visioconférence, mais à distance au moyen d’un ordinateur connecté à internet, par téléphone ou via une plateforme de web conférence.
Nous proposons aussi des formations VTC physique en région parisienne, dans nos locaux à Créteil !
Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !
Pour devenir chauffeur VTC à Lille, il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies. Tout d’abord, il faut être majeur et titulaire d’un permis de conduire (permis B) depuis plus de 3 ans. Ensuite, il est nécessaire de présenter un casier judiciaire (volet B2) vide et de valider une attestation d’aptitude physique. Ces conditions sont encadrées par une réglementation VTC assez stricte et qui évolue rapidement, de plus la formation pour devenir VTC est conseillée et l’examen qui valide ses acquis est obligatoire pour exercer cette profession.
Il est possible de financer jusqu’à 100% de votre formation VTC avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) via MonCompteFormation. Ce dispositif est ouvert à tous les actifs et permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Pour connaître les crédits disponibles, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et créez un compte en renseignant votre numéro de sécurité sociale.
Nos Partenaires
Navigation
Aides & Liens