Pour pouvoir exercer en tant que chauffeur VTC de manière légale, réussir l’examen qui donne accès à la délivrance de la carte professionnelle VTC est essentiel. Pour augmenter vos chances de réussite, il est conseillé de suivre une formation de qualité auprès d’un institut agréé par la préfecture, comme Pro Formation VTC Bordeaux. C’est ce que vous propose votre centre de formation VTC Bordeaux avec son équipe expérimentée et ses modules adaptés aux besoins des apprenants.
Notre organisme assure la formation de chauffeurs VTC à Bordeaux en vous proposant différentes formules qui s’intégreront facilement dans votre quotidien :
Si vous résidez à Bordeaux ou dans sa région, nous vous accueillerons avec joie !
Pour plus de souplesse, les visioconférences sont accessibles en journée comme en soirée : vous êtes maître de votre formation.
Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription
Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription
Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)
Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription
Les conditions requises pour s’inscrire à l’examen de chauffeur VTC et donc intégrer notre formation VTC pour les habitants de Bordeaux (Gironde) sont simples :
être majeur, être titulaire du permis catégorie B depuis au moins trois ans et avoir un casier judiciaire vierge. C’est tout !
Vous devrez également effectuer une visite médicale auprès d’un médecin agréé de votre préfecture et obtenir une attestation de premiers secours (ces deux points ne sont pas requis pour suivre notre formation de chauffeur VTC à Bordeaux mais seront obligatoires lors de votre demande de carte professionnelle VTC).
Nous vous accompagnerons durant toute la durée de votre formation jusqu’au passage de l’examen, au terme duquel vous obtiendrez une attestation de réussite, obligatoire pour obtenir votre carte professionnelle VTC.
Il se divise en deux parties :
VTC est l’acronyme de Voiture de Transport avec Chauffeur ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Les deux principales différences entre un chauffeur VTC et un chauffeur de taxi sont les suivantes : 1° Toutes vos courses doivent être programmées à l’avance (de ce fait, vous n’êtes pas autorisé à marauder); 2° Vous avez l’interdiction de posséder un dispositif lumineux extérieur (pas de confusion possible entre un taxi et vous).
Avec le développement croissant des plateformes de mise en relation passagers-chauffeurs, notre formation VTC pour les habitants de Bordeaux sera l’atout idéal pour la suite de votre carrière, que vous soyez en reconversion professionnelle ou tout simplement à la recherche d’un emploi.
Adressée aux titulaires d’une carte professionnelle VTC, elle permet de renouveler le titre respectant une nouvelle réglementation (2018) durant 14 h. Uniquement dispensé en présentiel, son but est de mettre à jour les connaissances relatives aux nouvelles attentes des clients, à la réglementation des transports, aux nouvelles technologies…
Notre organisme de formation, destiné aux habitants de la ville de Bordeaux et sa région, saura s’adapter à votre rythme grâce à nos différentes formules (en distanciel, en E-learning et en présentiel). À bientôt !
Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !
Pour devenir chauffeur VTC à Bordeaux, il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies. Tout d’abord, il faut être majeur et titulaire d’un permis de conduire (permis B) depuis plus de 3 ans. Ensuite, il est nécessaire de présenter un casier judiciaire (volet B2) vide et de valider une attestation d’aptitude physique. Ces conditions sont encadrées par une réglementation VTC assez stricte et qui évolue rapidement, de plus la formation pour devenir VTC est conseillée et l’examen qui valide ses acquis est obligatoire pour exercer cette profession.
Il est possible de financer jusqu’à 100% de votre formation VTC avec votre Compte Personnel de Formation (CPF) via MonCompteFormation. Ce dispositif est ouvert à tous les actifs et permet de financer des formations qualifiantes ou diplômantes. Pour connaître les crédits disponibles, rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr et créez un compte en renseignant votre numéro de sécurité sociale.
Nos Partenaires
Navigation
Aides & Liens