Guide pour obtenir son examen VTC
Pour passer votre examen VTC, il est essentiel de lire le guide et de passer l’examen facilement. Notre guide explique tout ce que vous aurez à faire pour réussir votre examen et obtenir votre permis de conduire.
Lisez le guide, passez l’examen VTC avec succès
Voici un guide qui vous aidera à réussir votre Examen Vocational du Travail (VTC) avec succès. Ce document est dédié aux candidats qui souhaitent devenir chauffeurs VTC et met en évidence les points essentiels à retenir pour réussir ce test. En suivant les instructions, vous serez en mesure de passer l’examen avec succès. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne chance !
Entrainez-vous pour mieux préparer à l’examen VTC
Tout d’abord, pour exercer ce métier, vous devez préparer au maximum à l’examen VTC. Dans cette configuration, vous devez faire de nombreux exercices pratiques et théoriques. Ces exercices doivent être suivis lors de la formation VTC. De plus, vous pouvez approfondir vos connaissances en lisant le document en ligne en plus de ce qui est enseigné pendant la formation. Il est également important de comprendre les démarches à suivre dans ce métier pour être autorisé à exercer le VTC.
Pour passer l’examen VTC sereinement et facilement, nous vous recommandons de prendre le pack formule complet. Nous couvrons les frais de test et fournissons un véhicule à deux roues motrices le jour du test. Sinon, n’oubliez pas de fournir le véhicule en crédit-bail.
Apprenez ce qu’est l’examen VTC
Alors si l’idée de devenir chauffeur VTC vous intrigue, lisez cet article pour savoir ce qu’il faut savoir pour réussir le test. Ainsi, avant d’envisager ce qui suit l’examen, vous vous rendrez compte de l’importance de la formation afin de mieux préparer les examens théoriques et pratiques.
Le programme sera dispensé sous forme de cours théoriques, de quiz et d’examens blancs. Vous serez accompagné par un formateur expert dans le domaine du VTC. Vous bénéficierez de leur expertise, avec des conseils et astuces pour vous aider à réussir votre examen VTC.
Pratique pour l’examen VTC
L’Épreuve d’admission VTC, également appelée « Épreuve pratique VTC », est une épreuve de conduite professionnelle. Les candidats jouent le rôle de chauffeur VTC devant deux examinateurs — un membre CMA et un spécialiste (inspecteur permis de conduire, chauffeur VTC, etc.) — jouant le rôle de client. Ils seront intransigeants et pourront intervenir sur le second pédalier présent dans le véhicule pour terminer l’épreuve pratique VTC (comme lors de l’examen du permis de conduire). De plus, le candidat se verra poser des questions (parfois des pièges) et sa capacité à établir des devis et des factures sera évaluée. Face à la difficulté de l’épreuve, il est recommandé d’effectuer une formation pratique VTC.
Pour réussir l’épreuve pratique de l’examen VTC professionnel et obtenir la carte VTC qui servira au démarrage de l’activité de conduite, il faut obtenir une moyenne pondérée cumulative d’au moins 12/20 dans les différents modules de pratique. Certains points critiques peuvent être annulés et vous faire automatiquement échouer à l’examen.