Comment devenir chauffeur Uber ?
Comment devenir un chauffeur Uber ?
Il est indéniable qu’Uber a changé notre façon de nous déplacer. Il n’est plus nécessaire de compter sur les taxis ou les transports en commun pour se rendre d’un point à un autre.
En quelques clics sur notre téléphone, nous pouvons appeler un chauffeur qui viendra nous chercher et nous emmènera là où nous devons aller.
Il est certain qu’Uber a rendu la vie infiniment plus pratique pour des millions de personnes dans le monde. Que vous soyez en retard à une réunion ou que vous deviez rentrer de l’aéroport, il y a toujours un chauffeur Uber qui vous attend pour vous aider. Et dans un monde en perpétuel mouvement, c’est très précieux.
Sur cette page vous découvrirez toutes les étapes pour devenir un chauffeur Uber, et profitez de tous les avantages qui accompagnent ce métier.
Comment devenir chauffeur Uber ?
Devenir chauffeur Uber apporte plusieurs avantages intéressants. Le statut d’indépendant et non de salarié permet de gérer soi-même ses horaires et ainsi de travailler plus librement. Certains avantages plus spécifiques comme la possibilité d’obtenir une prime de parrainage sont également appréciés.
Alors comment être référencé sur l’application Uber et comment devenir chauffeur Uber? Voici la réponse en 4 étapes :
1) Créer un compte professionnel chauffeur Uber
2) Echange avec un expert
3) Obtenir carte VTC
L’obtention d’une carte professionnelle VTC est obligatoire.
La carte VTC, c’est quoi ? Il s’agit de la carte attestant que vous êtes bien un chauffeur professionnel.
Comment obtenir cette carte VTC ?
-Les prérequis :Pour obtenir la carte VTC, certains éléments sont indispensables au préalable. Il faut être titulaire du permis B et avoir une attestation médicale d’un médecin agréé. Il faut également pouvoir attester de votre possession du PSC1. Enfin, il vous faudra un casier judiciaire vierge.
Concernant votre véhicule : il doit s’agir d’un véhicule d’une puissance moteur minimale de 84kW ayant moins de 6 ans d’ancienneté, au minimum 4 places et au maximum 9 places. Il devra également mesurer au minimum 4,5m de long et 1,7m de large et avoir au moins 4 portes.
-La formation :
Pour recevoir une carte VTC, il faudra réussir l’examen VTC prévu à cet effet. Il peut être passé en candidat libre mais il est très largement préférable de passer par une formation VTC pour multiplier considérablement vos chances d’obtention du diplôme. Ces formations comme celle que nous proposons ciblent les thématiques abordées dans les questions de l’examen.
-L’examen :
L’examen VTC comporte 2 parties :
*Une partie théorique : un QCM traitant des thèmes suivants : la réglementation, la sécurité routière, la gestion d’entreprise, le développement commercial, la langue française et la langue anglaise.
*Une évaluation pratique de votre conduite et de votre relation avec le client.
– Demande de la carte VTC :
Une fois les étapes précédentes terminées il vous faudra constituer un dossier avec les documents requis par voie postale à la Préfecture dont dépend le lieu de votre domicile afin de recevoir votre carte VTC.
Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !