Centre de Formation VTC avec 95 % de réussite

Il peut arriver que vous ayez envie de changer de métier et d’exercer une activité qui vous passionne réellement. Si vous aimez prendre le volant, vous pouvez devenir dans ce cas un chauffeur VTC. Cet acronyme signifie Véhicule de tourisme avec Chauffeur. La première chose à faire pour atteindre cet objectif est bien sûr de participer à une formation afin d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier de chauffeur VTC.

Les conditions nécessaires pour suivre la formation

Étant donné que le principal objectif d’une formation en VTC est de former des personnes au métier de chauffeur, il va falloir que celles-ci se conforment au préalable à certaines exigences. Il s’agit plus particulièrement de présenter certains documents ou pièces à fournir à savoir :

  • un permis de conduire B valide depuis environ 3 ans
  • un casier judiciaire vierge
  • un certificat médical après avoir effectué une visite médicale dans votre département.

C’est bien après avoir réuni tous ces éléments que vous pourrez participer à la formation VTC pour devenir conducteur de véhicules de tourisme. En plus, ces différentes pièces sont nécessaires pour passer l’examen de VTC.

Permis depuis
3 ans

Vous devez être détenteur de votre permis depuis plus de 3 ans au moment de l’inscription

Pièce
d'identité

Il faut votre piéce d'identité et passeport si titre de séjour pour l'inscription

Casier judiciaire vierge

Éligibilité à la carte sous réserve d’un casier judiciaire vierge (bulletin n°2 et 3)

Justificatif
de domicile

Il faut avoir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois 

Signature Feuille Blanche

Il est nécessaire d'avoir votre signature sur une feuille blanche pour l'inscription

Le programme de formation de notre centre de formation VTC avec 95 % de réussite

Notre centre de formation VTC qui obtient 95 % de taux de réussite, propose des cours théoriques et pratiques pour que les apprenants puissent acquérir des compétences techniques en matière de transport. La formation théorique regroupe environ six matières importantes que sont :

  • la gestion d’entreprise
  • la sécurité routière
  • le développement commercial
  • les lois en matière de transport public concernant les particuliers ou les personnes
  • l’anglais professionnel
  • la préparation théorique à l’épreuve pratique.

Par ailleurs, le centre dispose de professeurs ou de formateurs compétents pour enseigner dans ces différents modules de cours. La méthode pédagogique adoptée consiste avant tout à dispenser le cours aux aspirants, ensuite à leur donner des exercices ou des cas pratiques. Arrivés à un certain niveau de la formation, les encadreurs organisent un examen blanc ou une évaluation afin de tester les apprenants pour savoir ce qu’ils ont retenu. Des attestations sont délivrées ensuite aux personnes qui ont réussi les évaluations.

Réglementation public

Réglementation du transport public (Note éliminatoire 6/20)

Gestion

Gestion entreprise
(Note éliminatoire 6/20)

Sécurité routière

Sécurité routière (Note éliminatoire 6/20)

Langue Française

Langue Française (Note éliminatoire 6/20)

Langue Anglaise

Langue Anglaise (Note éliminatoire 4/20)

Commercial

Développement commercial VTC (Note éliminatoire 6/20)

Réglementation VTC

Réglementation spécifique VTC (Note éliminatoire 6/20)

Épreuve théorique

QCM et Questions courtes, (note éliminatoire en dessous de 10/20)

Mode de financement

Il est important de préciser avant toute chose que le centre de formation accorde au salarié la possibilité de financer sa participation par le CPF. Ainsi, il n’aura aucun frais à payer pour suivre la formation.

Encore appelé Compte Personnel de formation, le CPF est un dispositif mis en place par l’État français afin de permettre à toute personne d’avoir accès à la formation professionnelle. Ainsi, il existe plusieurs modèles de financement disponibles pour les personnes qui veulent se faire former pour devenir chauffeur de véhicules de transport touristique. Cela permet de les aider à avoir un emploi stable à la fin. À titre d’exemple, on peut citer :

  • le financement personnel qui consiste pour le participant à payer la formation en utilisant une carte bancaire ou en donnant de l’argent en espèce
  • le financement pour demandeur d’emploi qui consiste pour le chômeur en quête d’un travail de pouvoir suivre le cours en le payant grâce à un financement AIF
  • le financement pour moins de 25 ans qui permet aux jeunes de participer à la formation en obtenant une aide depuis leur commune respective
  • le financement pour les personnes bénéficiant du RSA afin qu’ils puissent trouver de l’aide auprès de l’assistance sociale payée et suivre la formation
  • le financement pour les intérimaires
  • le financement par la CAF.

La formation en VTC consiste à fournir des connaissances théoriques et pratiques pour exercer la profession de chauffeur de véhicules dans le domaine du tourisme. Notre centre de formation VTC a 95 % de réussite, vous aussi faites le pas vers la réussite à l’examen VTC avec Pro Formation VTC !

Nos Formations Sont Finançables !

Nos formations sont finançables avec votre CPF, Pôle Emploi ou encore en 4 fois sans frais !

Formez vous en illimité
à partir de 299€.

Connectez-vous